Les gens d'affaires applaudissent

ENTREPRISES ET

ORGANISATIONS

POUR DES HOMMES ET DES ENTREPRISES EN PLEiNE SANTE 

 

 

 

Le stress au travail, est défini par l’OMS comme « l'ensemble des réactions que peuvent avoir des employés lorsqu'ils sont confrontés à des exigences et à des pressions professionnelles qui ne correspondent pas à leurs capacités ni à leurs connaissances, entraînant une remise en cause de leur aptitude à pouvoir faire face à ces situations, le stress au travail est avant tout perçu comme un facteur négatif pour la productivité d'un salarié. Lorsqu'il devient quotidien et submerge l'individu, le stress au travail peut en effet entraîner des répercussions sur la santé, physique ou morale, d'un employé ».

 

Mais est-il raisonnable de dissocier, sur la thématique du stress, vie professionnelle et vie personnelle ? il y aurait donc un stress « au travail » sans répercussion sur la vie personnelle ? ou un stress dans la vie privée sans répercussion sur le travail ? ce n’est évidemment pas sérieux !

 

Dans les Centres de Gestion du Stress nous constatons depuis de nombreuses années que le stress des collaborateurs génère du stress dans les organisations et vice et versa.

La capacité à réguler notre stress s’apprend … elle ne résulte pas de la recherche d’un changement de l’environnement qui ne génèrerait plus de stress !  Le stress, canalisé et maîtrisé nous permet de maintenir l’équilibre nécessaire à la santé.

 

La mise en place, au sein d’une entreprise, d’une démarche de prévention santé visant à intégrer les outils qui permettent de réguler le stress, produit des effets positifs immédiats sur :

 

  • La santé

  • Les relations interpersonnelles

  • La motivation

  • La gestion du changement

  • La marque employeur …

 

Nous ne disposons pas d’un catalogue de nos interventions. Toutes nos propositions sont uniques et adaptées à la problématique du moment et aux spécificités de votre entreprise.