Rechercher

"L'ouverture" thème de notre séminaire annuel 2021



Cette année encore c'est le magnifique Centre Jean Bosco à Lyon qui nous a accueillis pour trois journées bien remplies. Dans un cadre rêvé pour échanger et vivre ensemble, nous nous sommes retrouvés avec bonheur le dimanche 29 août au soir. Même si nous travaillons ensemble chaque semaine à distance, quelle joie de nous voir "en vrai" !!






Un réseau d'indépendants en lien


Un Réseau d’indépendants comme le nôtre ne peut se nourrir sans le travail en équipe. En effet nous apportons un soin tout particulier au « construire ensemble », nous échangeons, partageons énormément au cours de l’année, mais par définition, un Réseau c’est une équipe géographiquement éclatée … Impensable pour nous de zapper ces trois journées devenues institutionnelles, placées sous le signe de la découverte de nouveaux horizons, de nouvelles techniques, de nouveaux collègues ….




Un séminaire riches d'échanges et d'apprentissages


Le millésime 2021 avait pour thématique L'OUVERTURE et aura été riche d’ouvertures en tous genres : ouverture sur le monde, sur les autres, sur soi … Une équipe qui reste en vase clos ne peut développer de nouvelles compétences ni créer du lien ...

Nous avons donc tour à tour ouvert nos consciences au vivre ensemble, à l’accueil de la diversité des personnalités, expériences, histoires …

Avec joie nous avons accueilli les nouvelles Directrices arrivées depuis notre dernier séminaire : Isabelle Devésa et Nathalie Blanchet pour le CGS Provence, Céline Mestre pour Paris-ouest, Nadège Videlo pour Lorraine – Luxembourg, Maguy Jouines-Emmanuelli pour Côte d’Azur, Delphine Rochereau pour Pays de Savoie et Célia Mores membre de notre Comité Scientifique. Le Réseau vit, palpite, se développe puisque ce sont 25 implantations réparties dans toute la France qui le composent aujourd’hui !



Nous avons aussi eu, comme chaque année, le plaisir d’accueillir Christian Lauer, fondateur des Centres de Gestion du Stress en 2007. Christian nous a enchantés avec la minute philo qu’il nous a présentée, dédiée bien sûr à la thématique de l’ouverture. Une joyeuse et légère métaphore avec tous les produits rencontrés dans notre quotidien et qui affichent « ouverture facile » …


Cette fois encore le programme a été bien rythmé :

  • 3 séances de team building dont l’objectif était de travailler sur nos récoltes au fil des années

  • Les mises en routes du matin avec France Roussel, Céline Mestre et Isabelle Devésa

  • La découverte de l’Appréciative Inquiry avec Maguy Jouines-Emmanuelli

  • Les Quantiques Olfactifs qui nous ont été présentés par Sabrina Braem

  • Une intervention remarquée de Marie Prévost, fondatrice et Présidente de La Fabrique à Neurones sur le syndrome de l’imposteur … passionnant

  • Le point sur nos outils marketing et les techniques de communication avec Catherine Granet

  • La présence le premier jour de notre photographe attitrée Céline Pascal de l’Atelier de Céline à qui nous devons ces belles photos


… et tant de moments informels, de pique-nique, de balades, de footing le matin, de brioches aux pralines, de petites phrases qui feront date : « Au pire, ça marche ! »


Sans oublier les massages Shiatsu réalisés par Roberto Van Nijnatten pour notre plus bien-être!



Boostés pour vous accompagner


Nous voilà boostés, prêts à remplir nos cartables et à rejoindre les entreprises qui nous font confiance depuis 2007 et les nouvelles qui souhaitent faire un bout de chemin avec nous …


La prévention santé est au cœur des préoccupations de chacun, dans la sphère privée comme dans l’entreprise. C’est notre cœur de métier depuis de nombreuses années maintenant, en témoigne la confiance que nos clients nous accordent, encore et toujours.


Une belle année s’ouvre devant nous. Notre mission : vous accompagner vers la puissance de l’Équilibre.




Photos ©Céline Pascal

#stress #neurosciences #appreciativeinquiry #Centresgestiondustress #préventionsanté