COLLECTION ÉQUILIBRE

UNE COLLECTION POUR CULTIVER SON ÉQUILIBRE

J’ai souvent eu envie de prolonger mes interventions en Prévention Santé & Régulation du Stress par … quelque chose de plus … matériel, pratique, utilisable facilement …

Le sujet n’était pas d’écrire un livre, je m’y serais sentie un peu … enfermée…

J’avais en tête quelque chose de simple, facilement exploitable dans nos quotidiens souvent chargés et compliqués…

Ma réflexion a duré plusieurs années … la Collection Équilibre est née de mes expériences, mes rencontres, mes pratiques personnelles …

Le format est conçu de telle manière que l’on puisse , à loisir, choisir une carte au hasard, ou suivre la progression à l’aide des numéros …en lire une par jour, par semaine, partager au bureau, en famille … 

La liberté d’utilisation est essentielle pour moi, ne pas se ne pas se sentir à l’étroit …s’écouter, se laisser guider par sa conscience, son état d’être de l’instant …

 

UN PREMIER COFFRET AUTOUR DES 5 SENS

Parmi nos 5 sens, c’est l’odorat qui me touche particulièrement. J’aime retrouver les parfums de mon enfance, la craie, la colle, les crêpes du goûter. J'aime aussi toucher, les textures douces, les tissus agréables, les jolies matières. Poser mes mains sur du cuir, du bois flotté, et imaginer leur parcours …Les 5 sens sont le cœur de la vie qui bat...

Ma vie, elle, pourrait bien être une tenture de soie aux mille couleurs.

Un sixième sens qui me plairait bien : retrouver l'instinct du chasseur-cueilleur, se laisser guider le nez au vent et les pieds légers.

C’est pour tout ça que j’ai choisi, pour cette première édition de la Collection Équilibre, le thème des 5 sens,  en collaboration avec mes deux complices sur ce projet : Marcella, auteure et Karen Bugli graphiste.

Laurence Mialaret

Présidente du réseau des Centres de Gestion du Stress

Laurence -025.jpg
illustration de Karen Bugli collection é

Marcella - Soprologue et Auteure

Diplômée de l’Académie de Sophrologie de Paris depuis 2016, Marcella est spécialisée dans des domaines tels que l’enfance et l’adolescence, la gérontologie, la qualité de vie au travail, la gestion du stress, la cohérence cardiaque ; la néonatologie et la périnatalité… Son métier est de transmettre au plus grand nombre cet outil aussi pragmatique que puissant qu’est la sophrologie.

Elle est également auteure d’ouvrages de sophrologie pratique destinés au grand public et collabore avec des revues spécialisées telles que Sophrologie Pratiques et Perspectives ...

Karen Bugli - Graphiste 

Karen est installée dans  la Drôme depuis 1994. 

Après avoir créé et développé son agence de graphisme et communication pendant 10 ans, elle se forme aux différentes techniques de massages bien-être du monde. Elle ouvre son cabinet et oriente sa pratique vers l’écoute et la perception corporelle.

 

Toutes ces expériences nourrissent aujourd’hui sa créativité et guident ses rencontres.

Elle a choisi de vivre en pleine nature, c’est pour elle une source d’inspiration et d’équilibre qui alimente son travail tant dans le graphisme que dans le bien-être.